Savoir s’habiller selon les circonstances et notamment pour un entretien est un exercice qui n’est pas toujours simple. Peur d’en faire trop ou pas assez, risque des dépasser les codes vestimentaires du domaine visé ou au contraire ne pas être à la hauteur de la première impression que l’on devrait donner.
C’est en cherchant à assortir sa tenue que l’on se rends compte qu’il n’est pas chose aisée de choisir cravate et chemise.

Le motif paisley pour un look soigné.

Également appelé motif cachemire et d’origine iranien, il est souvent imprimé sur les châles, cravates et mouchoirs fabriqués à partir de tissu de Perse.
Il représente un cyprès, symbole de vie et d’éternité, ou autre motif botanique traditionnel, selon les spécialistes.

stropdas gris paisley 214
cravates à motifs Paisley 19.50€

Pour accentuer l’allure chic, on optera pour une chemise à col italien, ouvert.
Un ton plutôt foncé renforce l’effet habillé et on oubliera la pochette sauf si vous postulez pour être responsable d’une boutique très classe.

cravate-paisley
Notez la différence de taille entre les motifs de la chemise et cette cravate « ancient madder ».
Le ton gris clair de la cravate présentée plus haut devrait assouplir le coté formel.

Vous avez dits cravate en soie madder?

Ces cravates à l’ancienne pour un rendu à la fois discret et remarquable.
Le mot anglais madder désigne la garance, ou garance des teinturiers, une plante de la famille des Rubiacées dont les racines sont utilisées pour leur capacité à teindre les textiles en rouge vif.
Aujourd’hui, les teintures synthétiques sont capables de recréer ce rendu si particulier.

ancient-madder-tie-cravate-garance-1

Les cravates Ancient madder mettent souvent à l’honneur le motif Paisley qui est tenu pour le signe distinctif desdites cravates. Mais ce qui caractérise les tissus en soie Ancient Madder est moins leur dessin (composé de motifs Paisley ou de fins décors géométriques) que leur aspect, leurs teintes.
 
Et vous, vous porteriez une telle mise pour un entretien?