On s’est tous plus ou moins déjà retrouvés dans la même situation, au milieu du salon l’air hagard à se triturer les méninges ou encore à parcourir la maison, le matin, à la recherche de ces fichues clés de voiture.

On notera, au passage, des petites astuces d’organisation telle la coupelle ramasse clés-téléphone-courrier-bouton-pile posée sur sur le meuble à l’entrée.
Mais pour ceux qui malgré ce « truc » ou pour bien d’autres objets continuent à se creuser les méninges chaque jour, il existe: le Wistiki! tadaaam catégorie objets connectés.

Attachez votre Wistiki à vos clés ou à votre chat, glissez-le dans votre sac ou dans la voiture; vous pouvez ensuite le faire sonner, géolocaliser partout dans le monde ou activer la fonction radar depuis votre smartphone ou tablette via une application gratuite.
Il est possible de gérer plusieurs Wistiki depuis un même smartphone.

Démonstration en image:

Parlons un peu technique, d’à peine 5 mm d’épaisseur le Wistiki est un accessoire design et léger équipé de la technologie bluetooth low energy et a une portée de 50m.

Il ne donne pas sa position gps en temps réel mais la dernière connue proche du smartphone (et oui il dialogue en bluetooth).
Mais si un utilisateur de Wistiki passe à proximité de votre Wistiki perdu, vous recevez sa position GPS. Cette position vous est automatiquement et anonymement envoyée par le smartphone du Wister lorsqu’il passe à proximité de votre Wistiki (cf la faq sur le site du fabricant).

le wistiki est vendu avec 3 dragonnes

Votre Wistiki pour 25€ est livré avec 4 dragonnes et une pile.
Et parce que ça a le mérite d’être souligné, c’est du made in France.