Le papa c'est moi

Le papa est une maman comme une autre (ou presque)

(In)fluent speaking

The forecast is for sun tomorrow.
Have they reached half-time yet?
Hello? Laura speaking!

Si au son de ces quelques mots vous ou vos enfants paraissez tel un canard ayant trouvé une boite à sucres, sans doute avez-vous besoin d’exercer votre anglais.

Connaitre une langue étrangère devient aujourd’hui un plus indéniable quelque soit le secteur d’activité.
Renforcer cette connaissance est parfois un prérequis nécessaire ou une bonne base pour affronter au mieux le monde du travail, d’autant plus pour un futur actif.
Même en supposant de bons acquis scolaires, rien ne peut remplacer une immersion complète. Il faut bien l’avouer, la théorie c’est bien mais la pratique c’est encore mieux.

Le séjour linguistique est l’occasion de se débarrasser d’un ado conjuguer voyage de découverte et apprentissage.
Au lieu de penser classe de neige, on peut peut-être envisager classe de pluie au bord de la Tamise.

Où et combien de temps partir?

Pour que le séjour à l’étranger soit efficace, il vaut mieux partir au moins 2 semaines, de préférence loger au sein d’une famille ou en tout cas non entouré de francophones.
L’anglais étant la langue la plus étudiée par les collégiens et lycéens, les pays anglophones sont davantage sollicités. La Grande-Bretagne reste d’ailleurs la destination phare lorsque l’on pense séjour linguistique junior.

Comment organiser son séjour?

A moins de connaitre du monde sur place qui peuvent loger et proposer des activités et si on ne veut pas improviser alors il faut passer par une agence spécialisée.
Entre autres, l’agence www.excellence-linguistique.ch propose des séjours adulte et junior.

Choisir le séjour qui vous correspond

  • Séjours en immersion totale “ chez un professeur ”

    C’est sans doute la formule la plus efficace pour progresser rapidement. Elle permet d’être accueilli au sein de la famille du professeur qui dispensera des cours particuliers.

  • Séjours internationaux en collèges, campus ou summer camps

    Votre enfant étudiera au sein d’infrastructures qui dispenseront un enseignement de qualité. De plus, cela permet la rencontre et l’échange entre jeunes venus du monde entier.

  • Séjours classiques internationaux en famille

    Comprenant cours et activités, le participant sera accueilli soir au weekend au sein d’une famille hôtesse. C’est l’occasion de découvrir le mode de vie, la nourriture et la culture du pays.

  • Séjours en immersion totale en famille

    C’est une formule 100% famille qui permet au participant d’être accueilli individuellement et de s’intégrer en partageant le quotidien. A réserver pour des adolescents ou jeunes ayant des bases linguistiques suffisantes pour pouvoir communiquer sans trop de difficultés.

www.excellence-linguistique.ch propose d’ailleurs un test d’anglais afin d’évaluer son niveau.

Vous avez prévu quoi pour les prochaines vacances?

« »

© 2017 Le papa c'est moi. Theme by Anders Norén.